Chesterfield l’origine du Club

Le canapé Chesterfield évoque des images de Lord vêtus formellement dans une pièce lambrissée et sombre, en sirotant du cognac et en fumant des cigares. Tout au long de l’histoire, le canapé Chesterfield a eu différentes représentations et symboliques.

L’ère victorienne a vu le Chesterfield comme la pièce maîtresse des salons, dans les quels mes Sirs vaquaient, tandis que leurs épouses étaient assise sur des petits fauteuils chaises.

Depuis le 19ème siècle, il a été associé à la psychanalyse freudienne, parce que Sigmund Freud utilisait à l’origine un canapé lors de ses séances d’hypnose avec ses patients. Si on revient deux siècles en arrière et on peut voir de somptueux Chesterfield en cuir rouge dans le coin sombre d’un Pub anglais ou de bar local.

Au fil des ans, les canapés Chesterfield ont honoré les palais de la royauté, les bureaux d’affaires des hôtels, des restaurants, des clubs de gentlemen et des résidences privées luxueuses. Aujourd’hui, le Chesterfield est synonyme d’élégance et de classe dans des intérieurs partout dans le monde, de tous les styles architecturaux et de décoration. Indépendamment de ce qu’il représente pour beaucoup, le Chesterfield reste fermement le canapé qui incarne le parfait mélange de confort et de sophistication.

Le canapé Chesterfield, cependant, a une histoire quelque peu incertaine. Il aurait été créer pour comte de Chesterfield, Philip Dormer Stanhope, au 18ème siècle. En plus d’être un homme politique et écrivain très admiré, le comte était un avant-gardiste. Lorsque le comte demandé un ébéniste de construire un meuble qui permettrait à un homme à s’asseoir droit dans le plus grand confort, est né le canapé Chesterfield avec son capitonnage typique avec la profondeur des boutons, la hauteur du bras et la garniture de clou sur l’avant des accoudoirs . Aujourd’hui il est encore difficile de trouver des traces de cette origine.  Son dérivé et petit frère le Fauteuil club traditionnel  séduit désormais les plus nombreux et le mélange des deux modèles  projette une élégance supplémentaire et une harmonie à votre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *