Comment conserver un fauteuil ou un canapé club ?

Un fauteuil ou un canapé club est un mobilier élégant et réputé pour avoir une longévité plus de 30 ans. Mais cela nécessite un peu de soins et un minimum d’attention de votre part. Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, voici des conseils pour conserver un fauteuil ou un canapé club.

Conserver un fauteuil ou un canapé club dans son espace

La première chose que vous devez savoir pour pouvoir conserver un fauteuil ou un canapé club  que ce soit un  classique ou un canapé club Chesterfield, le plus longtemps possible, c’est de chercher un endroit idéal pour le placer. Ainsi, il est conseillé de le mettre dans un endroit non accessible au rayonnement direct du soleil ou de la lune. Vous devez également le placer pas trop près d’une source de chaleur comme le radiateur ou la cheminée. Puis, prenez soin de cet endroit en faisant en sorte que le taux d’humidité dans l’espace choisi soit convenable. Toutefois, il faut aérer la pièce où il se trouve et dépoussiérer de temps en temps ces mobiliers de manière la plus douce et adéquate. On va vous le détailler ci-après.

Entretenir le fauteuil ou le canapé club

Un fauteuil club ou un canapé club de bonne qualité est solide comme ceux qui vont sont proposés sur Fauteuil Club Mania . Vous n’avez rien à craindre, tous les canapés et fauteuils ont été sélectionnés pour leur qualité et leur confort.

Toutefois, au cours du temps et surtout si on n’y fait pas attention, son revêtement en cuir peut se détériorer . Ainsi, il faut l’entretenir correctement. En effet, de nombreuses astuces de grands-mères sont préconisées pour entretenir le cuir, mais utiliser des produits professionnels serait beaucoup plus adéquat. Vous devez le dépoussiérer à l’aide d’un chiffon doux régulièrement, en même temps que vos meubles par exemple, avant de le nourrir avec une cire incolore naturel qui va le nourrir en profondeur. Cela le rendra beaucoup plus brillant, soyeux et résistant.

Une réflexion au sujet de « Comment conserver un fauteuil ou un canapé club ? »

  1. Bonjour,

    J’ai acheté chez vous une crème nourrissante et je suis très satisfait.
    J’ai une question pratique. Je dois stocker mon fauteuil club pour 3 ans dans un garde meuble. Avez-vous des conseils pour ne pas détériorer le cuir. Faut-il couvrir le fauteuil avec du tissus?

    Merci d’avance.

    Bien cordialement,
    Vangelis Porikis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *