Comment fabrique-t-on un fauteuil ou un Canape Chesterfield ?

Dans l’ensemble, la fabrication d’un Chesterfield et d’un club est assez proche, à quelques différences près ! Après vous avoir présenter  un peu l’histoire du fauteuil Chesterfield, nous allons vous présenter les matériaux et les étapes qui sont utilisées pour fabriquer les produits vendus sur notre boutique.

Concernant la structure, le hêtre ou le chêne, bois massif sont utilisés, toujours dans le but de la solidité. Même si le dossier du Chesterfield est moins haut, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas soumis également à de fortes pressions. Dans tous les cas, l’aggloméré est totalement proscrit si vous ne souhaitez pas rencontré de soucis.

Structure

Pour la suspension, nous excluons également les sangles élastiques qui auront toujours la même tendance à se détendre rapidement et donc elles ne feront plus leur travail, cela joue directement et sur le confort et sur la longévité.

Chez Fauteuil Club Mania.fr, comme nos clubs, nous vous proposons uniquement des ressorts plats appelés Nozag qui vous donnerons, tenue dans le temps, confort et solidité. Ceux-ci sont posés par bande égal à la profondeur du modèle, tous les 10 cm. Nous verrons plus bas que cela influe peu sur le confort à cause du capitonnage.

Les assises de nos modèles sont ensuite garnis soit avec des flocons de mousse, appelé conforel, au choix avec un aspect plat ou bombé, confort souple, ou avec de la mousse haute résilience 42 kgs, aspect plat et confort plus ferme. Cela est valable pour les Chesterfield comportant des assises amovibles et déhoussables, car nous vous proposons également un capitonnage à l’assise, dans ce cas, seul la mousse haute résilience est utilisée. Pour le garnissage de la structure, seule est utilisée la mousse haute résilience.

La principale particularité du Chesterfield c’est son capitonnage, à ne pas confondre avec le boutonnage. En effet, au niveau de l’aspect, il n’y a pas beaucoup d’écart, hormis que les boutons soient moins enfoncés, mais c’est justement ce qui fait toute la différence au niveau de l’esthétique et aussi de l’authenticité.

Fauteuil Club Mania, spécialiste du fauteuil club  vous propose uniquement la version haute de gamme, c’est-à-dire capitonnée, nous faisons nous même le pli avec le cuir, les coutures sont cachées à l’intérieur et ensuite nous posons le bouton en le tirant par l’arrière, alors que le boutonnage, c’est le bouton qui fait le pli en le tirant, les coutures sont apparentes et l’enfoncement du bouton est beaucoup moins prononcé.

La différence de travail entre les deux est considérable et avec le boutonnage, nous entrons véritablement dans un travail d’excellence alors que le boutonnage est l’apanage des industriels avec plus ou moins de résultat.

Nous utilisons le cuir de mouton « basane » qui est ensuite teinté, ciré à la main. Sur demande, nous pouvons vous proposer également du cuir vachette, uniquement de pleine fleur teintée dans la masse, le haut de gamme. Dans les 2 cas de figure, l’épaisseur ne peux pas dépasser 1.2 à 1.4 mm, car sinon le cuir est trop épais et nous ne pouvons pas effectuer notre capitonnage.

Voilà, vous en savez plus maintenant sur la fabrication d’un fauteuil ou d’un canapé Chesterfield, comprenons bien que fabriquer un vrai Chesterfield capitonné est très loin d’être permis à tout le monde, Fauteuil Club Mania vous le propose a un prix le plus bas du marché

Pour tous savoir sur nos canapés chesterfield : http://fauteuilclubmania.fr/fauteuil-chesterfield/28-canape-club-chesterfield.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *